0%

logo-blanc2

ACCUEILLIR

Le foyer de Reuilly est un sas de verdure dans la ville où l’on peut se poser, construire, rebondir. Il permet de mener à bien ses projets de vie et donne le goût d’atteindre à l’impossible étoile…

Créé en 1974 pour répondre à la crise du logement, le Foyer de Reuilly accueille aujourd’hui des jeunes professionnelles, demandeuses d’emploi, apprenties, stagiaires, qui arrivent, d’Ile de France, de province et du monde entier. Au fil des années le profil des jeunes a évolué et le foyer a su s’adapter aux changements. Sa préoccupation constante est d’offrir un lieu d’accueil toujours plus chaleureux grâce, à une équipe dynamique, à des animations variées et aux détails soignés de son aménagement, qui sont autant de marques d’attention.

SÉCURISER

Une présence 24h sur 24, un accès par badge électronique et un règlement intérieur offrent une vraie

sécurité aux résidentes.

Des entretiens au moment de l’admission assurent une vie harmonieuse lors du séjour au foyer. Le respect du règlement intérieur garantit le calme et la sérénité. Sécurité, stabilité, tout est mis en œuvre pour favoriser le développement personnel et permettre d’affirmer l’autonomie et l’indépendance des résidentes.

ACCOMPAGNER

3 permanents, 5 agents d’accueil et 3 à 4 bénévoles se relaient 7 jours sur 7 pour recevoir, écouter, répondre aux questions et orienter.

Le livret d’accueil et le contrat de séjour favorisent l'insertion au foyer et la réussite des projets des résidentes. La vie au foyer passe par : des réunions à thème (hygiène, santé, budget, logement, insertion professionnelle), des entretiens individuels, des moments de détente et de loisirs à travers des fêtes, des jeux, des sorties…

Equipement

Le Foyer de Reuilly met à votre disposition divers équipements et services pour votre confort. 4 agents d’entretien assurent quotidiennement la propreté du foyer, 1 agent de maintenance veille aux réparations courantes, 3 agents de restauration préparent et servent les repas.

126 chambres individuelles de 11 m² lumineuses et calmes. La chambre comprend un lit simple, un grand bureau face à une baie vitrée et de nombreux placards de rangement. Une penderie sépare l’espace chambre du cabinet de toilettes avec lavabo et bidet. Les douches et sanitaires sont disponibles à chaque étage.

Un self-service pour le petit déjeuner et le dîner du lundi au vendredi. Une cafétéria avec distributeurs de boissons chaudes et froides. 3 cuisines équipées dans les étages à disposition des résidentes (midi, week-end et jours fériés).

Une salle informatique avec 3 postes en libre-service et l'intervention d’une bénévole les lundis. Des accès Wi-Fi dans les chambres et les parties communes. Un téléphone à chaque étage et une cabine téléphonique au rez-de-chaussée permettent d'être joignable facilement.

Une salle TV et une salle de projection (lors de l'atelier "ciné-club"). Une salle polyvalente pour le sport (yoga, gymnastique, vélo d’appartement), la musique (piano, guitare) et les soirées jeux de société...

Une buanderie au 1er étage avec lave-linge, sèche-linge, table de repassage (un fer à repasser à disposition).

Vie du
Foyer

La bonne ambiance qui caractérise le Foyer de Reuilly est facilitée par la convivialité qui règne et les activités proposées. Elles sont variées et permettent aux résidentes de se détendre,  s’amuser, s’enrichir, s’insérer professionnellement, mais aussi et surtout de tisser des liens entre elles...

 

 

TEMOIGNAGES

Le foyer de Reuilly a été ma maison pendant 6 mois.

Le foyer de Reuilly a été ma maison pendant 6 mois. C’était la première fois que j’habitais loin de ma famille, mais au foyer j’ai trouvé des amies que j’aurai pour toujours. C’est vraiment agréable à arriver du travail et dîner avec tes amies ou courir à regarder votre programme de télé préféré à la salle d’à côté. Et en été, le petit jardin devient un des espaces les plus agréables du foyer. Le foyer compte, en plus, avec pas mal d’activités pendant les soirées. La direction est toujours disponible à vous écouter si vous avez des propositions, alors, n’hésitez pas à les faire.

Maitane, pharmacienne stagiaire (Espagne)

Je suis enfin prête à une nouvelle étape

 

J’ai plein de bon souvenir au foyer, je pense notamment à la soirée de rencontre avec le Père Gilles, et bien d’autres… J’ai apprécié également l’écoute, la bienveillance et la gentillesse de l’équipe socio-éducative. Après 2 belles années au foyer durant lesquelles j’ai évolué tant sur un plan personnel que professionnel, je suis enfin prête à une nouvelle étape.

Julie, médecin conseil (Liban)

On repart avec une pointe de nostalgie

Foyer accueillant et dont on repart avec une pointe de nostalgie

Cloé, étudiante en psychologie (France)

FOYER DE REUILLY

61 Rue de la Gare de Reuilly, 75012 Paris

Métro : Bel Air (6), Daumesnil (6, 8) et Nation (1, 2, 6, 9, RER A)
Bus : Lignes 29, 46, 64, 26


Trouver un :

Demande d'admission


Foyer de Reuilly

Téléphone : 01 43 45 65 95
Email : foyer.reuilly@orange.fr